Rotorua, la destination phare en Nouvelle-Zélande

Publié le : 20 janvier 20234 mins de lecture

Rotorua se présente comme l’un des terrains de jeu et d’aventure les plus attractifs de la Nouvelle-Zélande, et même du monde entier. Avec d’innombrables activités à faire et une toile de fond faite de forêts et de montagnes, vous pouvez pratiquer l’équitation, la marche ou le VTT à votre guise. Il y a 18 lacs et de nombreuses rivières pour pratiquer des sports nautiques assez étonnants. Pour couronner le tout, Rotorua dispose de l’un des meilleurs spots de sauts à l’élastique de Nouvelle-Zélande. Si vous êtes à la recherche de vacances actives, ou si vous avez déjà réservé et planifié votre voyage à Rotorua, alors découvrez ce qui vous attend.

Visites de la canopée à Rotorua

Si vous vous demandez encore quoi faire à Rotorua, vous allez tout simplement adorer la montée d’adrénaline que représente le fait de voler très haut au-dessus de la canopée d’une forêt tropicale. Cette activité est classée comme la meilleure activité à faire à Rotorua par de nombreuses personnes, et le forfait, qui est une éco-aventure en tyrolienne de trois heures, a glané de nombreux avis positifs en ligne.

Vous commencerez au camp de base de Canopy Tour Rotorua, des guides expérimentés vous harnacheront et vous emmèneront dans la forêt de Mamaku. L’isolement et la proximité pure de la nature vous inspireront de l’émerveillement alors que vous vous dirigerez vers la canopée, avec des vues à couper le souffle.

Le skyline Rotorua

Le complexe skyline Rotorua est un incontournable, et probablement l’une des meilleures attractions à faire à Rotorua : un long trajet en téléphérique pour admirer le paysage époustouflant. Il est tout à fait adapté aux familles.

Un tour en kayak

Avec autant de lacs et de rivières, le kayak est un moyen fantastique de profiter du décor. Vous pouvez soit louer votre propre équipement et vous y mettre vous-même, soit prendre un guide et profiter de l’expérience d’un local qui vous parle de la nature, de la culture et de l’histoire de la région. Vous pouvez également faire du paddle, du jetski, ou tout ce que vous pouvez imaginer sur l’eau.

Randonnée autour de Rotorua

Il y a tellement d’endroits pour faire de la randonnée, et tellement de merveilles géologiques, géothermiques à voir, que vous passerez certainement du temps à faire de la randonnée, à profiter des couchers de soleil, des forêts, des promenades au bord des lacs.

Tous les sentiers sont clairement indiqués avec leur niveau de difficulté, de sorte que vous pouvez trouver quelque chose d’approprié pour votre groupe. Il y a des tas de documents disponibles sur Internet, alors prenez votre ravitaillement, cartes et guides et partez en randonnée. Si vous êtes un vététiste passionné, alors vous serez gâté par les sentiers et les pistes pour profiter d’une session à vélo au milieu de la beauté de Rotorua.

La culture maorie

L’esprit maori est omniprésent dans cette merveilleuse région de Nouvelle-Zélande. Avec des piscines de boue bouillonnante, des sources d’eau chaude et de fantastiques formations rocheuses volcaniques, le cadre est merveilleux. Mais pour vraiment vous faire une idée de l’endroit, vous devez faire l’expérience de la culture maorie dans sa forme la plus pure possible.

Vous découvrirez les chants, les danses et, bien sûr, la danse guerrière qu’est le haka, dans des endroits tels que le village de Tamaki, le village de Mitai et Te Puia. Vous pourrez également goûter à la nourriture maorie et passer du temps avec les artisans maoris lorsqu’ils sculptent le bois et la pierre, ou qu’ils tissent.

Rotorua est une destination de plein air réputée en Nouvelle-Zélande. Il y a un cadre merveilleux, c’est un berceau de l’histoire, et de multiples activités sont proposées.

Plan du site